Nininvert au Bresil - Carnet de voyage
19 janvier 2013

Iguacu - Coté Bresilien / Arrivée à Rio

L'avantage de l'hôtel c'est qu'on est à coté des chutes cotés Bresilien. On sort de l'hôtel à gauche et après une petite marche de 10/15 mn coté Brésilien on arrive à l'entrée du Parc. La surprise beaucoup de monde. he oui on est le week end et donc on...
22 janvier 2013

3 jours à Ilha Grande

Aujourd'hui Départ pour Ilha Grande. Nous sommes passés par Easy transfert. C'est a peine plus cher que d'aller chercher le bus à la gare routiere et faire le transfert en ferry mais bcp plus simple et plus rapide. Un paradis à ne manquer sous aucun pretexte....
18 janvier 2013

Iguacu - Coté Argentin

Pour aller coté Argentin il faut prendre un Bus pour le centre de Foz d’Iguacu puis un Bus pour Puerto Iguazu en Argentine et encore un bus pour le parc. Après plusieurs hésitation je prends à l'hôtel une formule transfert pour le coté Argentin des chutes....
21 janvier 2013

Rio , le pain de sucre et la praia vermelha

Aujourd'hui, temps vraiment pas terrible, il pleut, il pleut il pleut... on en profite pour visiter le Centro, le centre moderne de Rio, puis en fin d'A.M on profite d'une eclaircie pour monter en haut du pain de sucre (Pao de acucar) Superbe vue depuis...
25 janvier 2013

Paraty

Apres un petit dejeuné trés copieux, depart pour Paraty. Pas moyen de trouver une liason directe en bateau entre Abraao et Paraty. Donc c'est bateau + route. Paraty est une jolie petite ville coloniale située en bord de mer. Pour la petite histoire, les...
27 février 2013

Bresil - quelques points de reperes

La Langue.: Franchement le portugais pour les non initiés, ce n’est vraiment pas facile. Il y a plein de faux amis et ca ne se prononce jamais comme on croit. Donc si vous parlez pas portugais il vous reste l'anglais.. Mais dans de nombreux endroits même...
29 janvier 2013

Salvador de Bahia

Retour à Salvador . La vieille ville est splendide Mais la ville révèle toute son âme lorsqu’elle résonne du son des percussions et de la musique. Le mardi soir elle est omniprésente dans toute la ville. Olodum, Partout s'affiche dans la ville Olodum;...
20 janvier 2013

Rio, copacabana

Petit dejeuné (super bon et copieux) au Casa Cool beans et accueil avec Lance et david qui ne sont pas avare de conseils (Bon en Anglais et David parle vite mais on arrive à se comprendre). Arrivé à la station de train pour le corcovado il est dans les...
31 janvier 2013

Rio - Dernier jour - Le Corcovado

Dernier jour à Rio avant le retour. La chance est avec moi il fait trés beau et je decide "de monter là haut" - Le Corcovado n'a pas la tête dans les nuages. La vue de la haut est à couper le souffle. Je ne resiste pas au plaisir de sacrifier au rituel...
28 janvier 2013

Imbassai

Aujourd'hui départ pour Imbassai à 60 km au Nord de Salvador pour journée repos et plage Imbassai est au bord d'une riviere qui se jette dans la mer . Superbe environnement. Une plage à perte de vue où on n'est pas derangé par les voisins Couché de soleil...
16 janvier 2013

Boa Viagem Le Départ

Salut Pourquoi les Doudou ne partirai pas en Vacances. ? Moi j'ai envie de voyager. Apres de nombreuses hésitations je me décide pour le Brésil. Apres de nombreuses recherches sur Internet je finis par trouver mon Vol pour Rio par Air France. Bizarrerie...
17 janvier 2013

IGUACU - 1er Jour

Enfin, Ca y'est je suis arrivé. La ville Foz de Iguacu n'ayant pas l'air terrible j'ai choisi de séjourner pas loin du Parc Brésilien pour les chutes. L'hotel Harbor Colonial est à peine à 5 mn de l'aéroport. Il fait super beau et l'un des atouts de cet...
27 janvier 2013

Paraty - Rio - Salvador de Bahia

Journée de transfert entre Paraty et Salavador de bahia Bus Paraty- Rio A Rio après avoir galèrè à la gare Rodoviaria de rio pour trouver le bus pour l'Aéroport.. Enregistrement sur le vol Gol (Rien que ça faut de la patience). Un peu malade pendant le...