Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nininvert au Bresil - Carnet de voyage
27 février 2013

Bresil - quelques points de reperes

 

La Langue.:

 

Franchement le portugais pour les non initiés, ce n’est vraiment pas facile. Il y a plein de faux amis et ca ne se prononce jamais comme on croit. Donc si vous parlez pas portugais il vous reste l'anglais.. Mais dans de nombreux endroits même comme les aéroports, ca ne parle pas beaucoup anglais. Après on se débrouille toujours.

 

Les petis boulots:

 

On retrouve des boulots qui n'existent plus chez nous (pompistes, poinçonneur dans les bus, ...) C'est surement ca le secret pour résister à la crise. Dans de nombreux endroits le nombre de personnel est impressionnant (On n'a plus l'habitude). Mais croyez pas que ca va plus vite pour autant. Tout se fait au rythme Brésilien.

 

Les restos.

 

Ne pas rater la Feijoda, un plat qui ressemble beaucoup au cassoulet de chez nous, avec des haricots noirs.

 

Une autre spécialité qui vaut le détour, la Moqueca de Pexe (poisson) ou Camarao. Une cassolette de poisson ou de fruit de mer. Super bon

 

 

110_0883

 

Les Boissons

La Caïpirinha Cocktail à base de Cachaca, citron vert et glace elle est omniprésente. Il existe un nombre impressionnant de marques de Cachaca. La Cachaca alcool de canne à sucre comme le rhume est directement distillé à 40°C et mise en bouteille. (le Rhum est distillé à environ 70°C et ramené au taux souhaité d'alcool par vieillissement et addition d'eau.

Les Bières. Beaucoup de bières. Les plus populaires sont la Bramha et la Skol. Attention les pressions (Chopi) sont plus chères que les bières bouteilles

 

DSCF9004

Les WC et les Douches

Dans de nombreux endroits le système d'évacuation des WC ne supporte pas les papiers et autres. Vous disposez donc d'une petite douchette et d'une poubelle (un peu comme dans certains pays d'Afrique du Nord). On s'y fait assez vite.

Certaines douches disposes d'un chauffage électrique au niveau du pommeau. A part avoir pris une châtaigne, j'ai toujours pas compris comment ca se règle. On le regrettera pas..

La Securité.

A priori depuis trois ans la sécurité à beaucoup progressé. Pour notre part nous ne nous sommes jamais senti en insécurité..Nous sommes sortis le soir sans crainte à Rio. Nous avions respecté les règles de bases du type: pas de bijoux ou de signes ostentatoires, on ne traine pas dans les rues désertes, on rentre en taxis la nuit, on va pas se balader dans les favellas.. Mais c’est le même type de conseils qu’on donnerait à des touristes étrangers  à Paris ou Marseille. A force de lire les Forum j'avais laissé mon Reflex numérique pour un petit appareille et je regrette de l'avoir laissé.

Taxis à Rio. Très pratique et pas trop cher. , Ils mettent systématiquement le compteur. Un conseil: les prendre plutôt aux stations et éviter ceux essaye de vous rabattre dans la rue ou attendent les pigeons aux pieds des lieux touristiques. Une seule fois au pied du pain de sucre il y en a un qui a essayé de nous arnaquer mais on est redescendu aussi sec et il n'a pas insisté. De même à l'Aeroport contrairement à ce qu’indiquent les guides, ne pas prendre de ticket aux stands à l’intérieur? C'est forfaitaire mais c'est plus de deux fois plus cher qu'un taxi avec compteur.

Si vous logez à Santa Theresa, mieux vaut demander à votre hôte si possible de venir vous chercher à l’aéroport, même si c’est + cher mais la plupart des taxis ne connaisse pas  le Quartier et si vous ne pouvez pas leur donner un minimum d’indications vous allez vraimment galérer

Negos, Marchandage. Très peu de négo ou de marchandage. On paye le prix c'est tout.

Files d'attentes. Dans les files d'attentes les brésiliens sont disciplinés. Ca change de chez nous !!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nininvert au Bresil - Carnet de voyage
Publicité
Pages
Nininvert au Bresil - Carnet de voyage
Visiteurs
Depuis la création 1 624
Publicité